Friday 25 July 2008

Jealousy



It has been a while…we all have been busy lately. I am trying to stand up and it takes a lot of practice. I do practice everyday and still I can’t do. I must hold on to something. The trouble is many things in the house are booby-trapped. When I hold on to them, they move…and I fall.
I am teething like crazy and it hurts! My top teeth are taking forever to come out and I am apparently driving everyone crazy. I keep calling for mama (I am very attached to her) but it seems she has other interests. She is spending way to much time with ‘work’ for my liking. I can’t believe there is something more interesting than me. So I have discovered I am jealous. I want mama all for myself, especially since papa is not around at the moment. Mama keeps him in that little box she carries around everywhere. She says it is called a telephone. Every now and then she puts it next to my ear and I can hear papa! I wonder how he managed to enter into such a small box and when is he going to come out? I must talk to him about work because I am not happy mama spending so much time with work and so little with me. She has been trying to explain to me why work is so important but it is all gibberish to me. The only thing I can see is that as long a work is around mama is not playing with me and I don’t like it.
I am trying everything to get her attention and I have learned to call her ‘mamamamamamama’. The first time I did it she was all excited but now there she goes…back to work. Aargh! Anyway, I can also say, papa, dada, boaboa, bobo. Bobo is the name of my dog.
Ouch, my teeth! How many are supposed to come out??? No, don't tell me!
Highlight on my food discoveries…chicken is now part of my diet and I like it. No chances of me being vegetarian.


Cela fait un moment…Nous sommes tous débordés. J’essaye de me tenir debout et cela demande beaucoup de pratique. Je pratique tous les jours et je n’y arrive toujours pas. Il faut que je me tienne à quelque chose. Le problème c’est que la maison est piégée et il y a beaucoup de choses à quoi je me tiens qui ne sont pas stables…Donc je tombe.
J’ai des dents qui me travaillent, ça fait mal! Mes dents du haut prennent un temps fou pour sortir et apparemment je rends tout le monde fou. Je n’arrête pas de demander ma maman (je l’aime beaucoup) mais elle a d’autres intérêts. Elle passe beaucoup trop de temps à mon goût avec le ‘travail’. Je n’arrive pas a croire qu’il puisse y avoir quelque chose de plus intéressant que moi. Je viens de découvrir la jalousie. Je veux ma maman pour moi toute seule ; surtout que mon papa n’est pas la en ce moment. Maman la mis dans la petite boîte qu’elle emmène partout avec elle. C’est un téléphone me dit elle. De temps a autre elle le met près de mon oreille pour que je puisse entendre la voix de papa ! Je me demande bien comment il a pu entrer dans une boîte aussi petite et surtout quand va-t-il en sortir ? Je dois lui parler de ‘travail’ parce que ça ne va pas du tout que maman passe autant de temps avec ‘travail’ et si peu de temps avec moi. Elle a bien essaye de m’expliquer le pourquoi du comment, mais j’y ai rien compris. La seule chose qui est claire est que lorsque ‘travail’ est la, maman ne joue pas avec moi et ça ne me plait pas du tout.
J’essaye bien d’attirer son attention et j’ai même appris à l’appeler pas son nom ‘mamamamamama’. La première fois que j’ai fait ça, elle était toute excitée mais maintenant elle est de retour avec ‘travail’. Aargh ! Enfin, je sais dire autre chose que mama, je sais aussi dire papa, dada, boaboa, bobo. Bobo c’est le nom de mon chien d’ailleurs.
Ouch, mes dents ! Il y en a encore combien qui doivent sortir ??? Non, ne me le dites pas !
Dans le domaine culinaire, je viens de découvrir le poulet et j’aime ça. Pas de risque que je sois végétarienne.
What do you see? Tu vois quoi toi?

No comments: