Saturday 27 November 2010

Couper, couper couper

I am obsessed with scissors and cutting everything that comes by. I have my own scissors. They are not super sharp but I doubt I will get a new pair any time soon.
Since I have figured out how they work I try my skill on everything. Paper, books, my Panda, mummy's hair...
Talking about hairs...I had my first hair cut!
Appointment was made at the hairdresser. We arrive and...drama! I freaked out and refused to even sit on the chair. Cutting bits of me? Are you mad? You should see when mummy tries to cut my nails; or should I say hear?
Anyway, we got back home, mummy got out her sharp scissors and "snip snip" she sneakily cut a few bits that she put in front of me on the table. "see? it is not so bad.". Wow, she is right. And this is how I got my first hair cut and liked it.
Word of device: do not fall asleep on the sofa when I am around...

J'ai une obsession pour les ciseaux et je coupe tout ce qui me tombe sous la main. J'ai mes propre ciseaux, qui ne sont pas super affûtés d'ailleurs mais j'ai bien peur que ce ne soit pas de sitôt que j'ai une nouvelle paire.
Depuis que j'ai saisi le fonctionnement de cet outil merveilleux je m'exerce sur tout; papier, livres, mon Panda, les cheveux de maman...Tiens en parlant de cheveux, laissez-moi vous raconter ma première coupe.
Rendez-vous chez le coiffeur. On arrive et la...le drame. Panique et refus total de coopérer. Me couper des bouts? Êtes-vous fous? Vous devriez voir quand maman essaye de me couper les ongles; ou devrais-je dire "vous devriez entendre"?

Nous voici donc de retour à la maison, maman sort ses ciseaux et "clip clip" elle me coupe quelques mèches en douce qu'elle pose ensuite sur la table devant moi. "Dis moi, as-tu senti quelque chose?" En effet, rien. Et c'est comme ca que ma première coupe c'est passée.
Un petit conseil d'ami: ne vous endormez pas sur le canapé lorsque je suis dans les parages...

No comments: